Le départ d’Aliou Badji est officiel : économie substantielle au niveau du salaire
Hier, la presse annonçait le départ de l’attaquant sénégalais des Girondins de Bordeaux, Aliou Badji, pour la Turquie, et plus précisément le club de Gaziantep FK, en prêt sans option d’achat. Ce départ semblait inéluctable tant les performances de celui qui avait été acheté près de 3.5 millions d’euros cet été étaient mauvaises, pour ne pas dire médiocres, le mettant ainsi dans la liste des joueurs qui ont grandement déçu lors de la première partie de saison.
Ce départ, qui ne rapportera pas d’argent, va en revanche faire baisser la masse salariale du Club au Scapulaire puisque son salaire est pris en charge intégralement, selon Girondinfos. Celui-ci, selon L’Equipe, culminait à près de 50000 euros mensuel. Selon France Bleu Gironde, le Club aurait refusé en début de mercato une offre de prêt avec option d’achat (obligatoire en cas de montée) du Sporting Gijon. Guingamp et le Paris FC étaient également sur les rangs mais Bordeaux n’a pas souhaité « renforcer » un concurrent de son championnat.
Aliou Badji, cette saison, sur 22 matches possibles en Ligue 2, c’est 12 rencontres disputées, pour seulement 1 passe décisive au compteur. Pire, depuis l’arrivée d’Albert Riera, le sénégalais n’a pas fait partie du groupe convoqué à neuf reprises. En Coupe de France, c’est également trois matches disputés, pour aucun but et aucune passe décisive, et enfin une nouvelle absence du groupe face au pensionnaire de Ligue 1 qu’est l’OGC Nice.
Ce départ, probablement non compensé, signifie donc que Bordeaux va faire confiance à la jeunesse et aux joueurs présents pour la seconde partie de saison.