[Discipline] Harisson Marcelin suspendu plusieurs matchs
La commission de discipline se réunissait ce mercredi pour statuer des différents événements survenus sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2.
Cette fois-ci encore les Girondins de Bordeaux étaient concernés directement par une décision. En effet, après l’expulsion de Harisson Marcelin contre Angers, on attendait la sanction pour connaître son indisponibilité. La commission ne l’a pas loupé puisqu’il prend deux matchs fermes de suspension et un match avec sursis.
Les autres décisions :
EXCLUSIONS
LIGUE 1 UBER EATS
Un match de suspension ferme
Bradley BARCOLA (Paris Saint-Germain)
Ayyoub BOUADDI (LOSC Lille)
Guillermo MARIPAN (AS Monaco)
Denis ZAKARIA (AS Monaco)
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 6 février 2024 à 0h00.
Douglas AUGUSTO (FC Nantes)
Lucas HERNANDEZ (Paris Saint-Germain)
Pierre LEES-MELOU (Stade Brestois 29)
Christopher OPERI (Havre AC)
LIGUE 2 BKT
Trois matchs de suspension ferme et un match avec sursis
Lamine DIABY FADIGA (Paris FC)
Deux matchs de suspension ferme et un match avec
sursis
Jean MARCELIN (FC Girondins de Bordeaux)
22e journée de Ligue 2 BKT : AJ Auxerre – EA Guingamp du 27 janvier 2024
Exclusion de M. Jean-Marie STEPHANOPOLI, entraineur adjoint de l’AJ Auxerre
Un match de suspension ferme et un match avec sursis
22e journée de Ligue 2 BKT : Rodez Aveyron Football Club – Stade Lavallois MFC du 27 janvier 2024
Exclusion de M. Pierre-Olivier MURAT, président du Rodez Aveyron Football Club
Un match de suspension ferme et deux matchs avec sursis
Un match ferme à la suite d’un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 BKT, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prendra effet à partir du mardi 6 février 2024 à 0h00.
Jules GAUDIN (Paris FC)
Louis MOUTON (Pau FC)
Karl-Sebastian RING (Amiens SC)
Hamjatou SOUKOUNA (FC Annecy)
La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le mercredi 7 février 2024 à 18h00.