Matthieu Dossevi : « Si Troyes peut couper la dynamique bordelaise ? Oui, en tout cas ils ont les arguments »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, l’ancien joueur désormais consultant pour La Chaine L’Equipe, Matthieu Dossevi, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux ; l’ESTAC.
« Si Troyes peut couper la dynamique bordelaise ? Oui, en tout cas ils ont les arguments, surtout offensivement : ils ont de très bons joueurs. Après, effectivement, collectivement, ça a du mal. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec cette équipe. Ils sont capables de bonnes choses, ils se créent pas mal d’occasions, mais je pense qu’ils manquent un peu de talent offensivement pour pouvoir tuer les matches. Ils se créent des occasions mais marquent très peu de buts. Ils ont des joueurs de côté qui sont quand même assez intéressants, mais voilà, ça a du mal collectivement à trouver une dynamique. Défensivement, ça reste aussi fébrile. Ils ont du mal au niveau de l’équilibre, à la perte de balle. Ils créent beaucoup d’espaces. Mais c’est une équipe joueuse, qui a du talent au milieu, qui techniquement tient la balle. Il faut qu’ils arrivent à être un peu plus tueur ».
Au vu du classement encore, le niveau de la Ligue 2 semble encore resserré cette année.
« C’est souvent comme ça, la Ligue 2 est un championnat assez homogène, très compliqué, très long. Il faut arriver à être le plus constant possible. Ce sont les équipes qui sont le plus constantes, et qui défendent le mieux… Généralement, quand tu prends beaucoup de buts, tu n’arrives pas à monter, à te maintenir. Il faut trouver le bon équilibre entre bien défendre et être pragmatique, savoir gagner des matches 1-0 à l’extérieur, tout en étant souverain à domicile… C’est vraiment les clés pour atteindre les objectifs, que ce soit pour la montée ou pour se maintenir ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.