Clément Carpentier : “Quand tu as des pieds carrés devant, et pas 2 de QI foot, tu ne peux rien faire”

    Le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’est exprimé sur la nouvelle défaite des Girondins de Bordeaux, cette fois-ci face à l’ESTAC.

    “Les Girondins rechutent à Troyes. Une surprise ? Absolument pas. Quand tu as des pieds carrés devant (et pas 2 de QI foot), tu ne peux rien faire. Rendez-nous Josh Maja et Dilane Bakwa ! Cette équipe n’a que ce qu’elle mérite. Et elle ne mérite pas ses supporters […] C’est dur de lui tomber dessus après ses deux bons matches, mais Emmanuel Biumla coûte très cher ce soir. Sur le premier but, une relance cata et une défense à 3 mètres du joueur avec aucun recul frein. Sur le deuxième but : duel perdu. Mais s’il n’y avait que lui en difficulté…”.

    Emery Taisne, journaliste L’Equipe, ajouta.

    “Hâte d’entendre Albert Riera expliquer que Bordeaux était meilleur que Troyes…”.

    Hugo Juste, journaliste RMC, donna lui aussi son avis.

    “Aucune intelligence tactiquement. Aucune intelligence techniquement”.

    Laurent Crocis, journaliste France Football, rapporta quelques idées sorties des conférences de presse.

    “En conférence de presse à la question ‘Le changement de défense est le tournant du match ?’. Non répond Riera. L’entraîneur des Girondins regrette les cadeaux faits à l’adversaire. David Guion lui déclare que Troyes voulait exploiter les erreurs de relance”.

    “Dimanche matin. Plus de recul. Mais toujours la sensation que les Girondins ne progressent pas dans l’animation offensive. Et quand à cela vous rajoutez des erreurs défensives. Vous vous retrouvez à quinze journées de la fin avec cinq points d’avance sur la zone rouge. Logique”.