Yon Ecenarro : “On a du matos quand même…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a estimé que la stabilité de l’effectif bordelais après ce mercato, allait probablement aussi permettre à certains jeunes de jouer.
« Ce n’est pas mal finalement qu’on arrive à avoir cet effectif à périmètre constant… Si les jeunes jouent, ils ne peuvent que progresser. Ils ont le niveau. Ils ont montré, chacun, qu’ils avaient le niveau à l’instant T, dans un match. Cela veut dire que la capacité, ils l’ont. Après, c’est un problème de régularité. Pour être régulier, il faut jouer. Il faut les incorporer au fur et à mesure. C’est comme quand Mathias De Amorim reviendra de blessure, il faudra essayer de l’incorporer un petit peu… Si on arrive à être épargnés par les blessures, on a un groupe qui est très compétitif. On pense aussi à Lenny Pirringuel qui est revenu de prêt… On a du matos quand même. Je parle souvent de Marvin De Lima parce qu’il n’a que 373 minutes de jeu en 22 rencontres. C’est à dire qu’on a donné deux fois plus de temps par exemple à Alexi Pitu. Je ne pense pas qu’il y ait un différentiel comme ça, que l’un mérite plus que l’autre. Marvin a à peu près 15 minutes de temps de jeu de moyenne depuis le début de saison, et je pense qu’il mériterait d’avoir entre 25 et 30 minutes par match en moyenne ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.



