Marion Haelewyn : « Nous avons montré un bel état d’esprit »
Les féminines des Girondins de Bordeaux ont fait match nul à domicile face à celles de l’En Avant Guingamp, pour le compte de la 14ème journée de D1 Arkema. Dans Sud Ouest, Marion Haelewyn, la défenseure centrale bordelaise, a réagi à ce résultat qui est une sorte de contreperformance comptable.
« On espérait mieux mais il s’agit quand même d’un bon point. Après notre lourde défaite face au Paris SG, le retour a été dur mais nous avons mis à profit les deux semaines sans compétition pour bien travailler. Nous avons montré un bel état d’esprit, l’envie de forcer la décision, nous avons réussi a avoir une meilleure maîtrise. Mais il nous manque encore la finition, cette précision dans le dernier geste. Nous allons travailler sur ça pour concrétiser nos prestations par un succès ».
De l’autre côté, côté breton, et dans Ouest-France, c’est le coach guingampais Mathieu Rufié qui a donné son ressenti sur le résultat final (1-1).
« Ce match nul nous fait du bien sur le plan comptable, c’est le côté positif. Mais il est dommage que nous ayons reculé après notre bonne entame de match. Nous aurions pu mieux exploiter certaines balles, notamment au niveau défensif. »
La fiche technique
Arbitre : Mme Laur
Spectateurs : 419
Buts : Bourgouin (36’) pour Bordeaux, Starova
(8’) pour Guingamp
Avertissements : Sangaré (72’) pour Bordeaux,
Cambot (19’), Teinturier (44’) pour Guingamp
BORDEAUX : Lerond – Liaigre, Diaz, Haelewyn,
Karlicic (Autin, 85’) – Lardez, Seguin (Dehri, 69’), Bahlouli
(Ateluce, 81’)- Kim, Sangaré, Bourgouin
GUINGAMP : Perrault – Jezequel, Revelli, Ngock
Yango, Starova, Perea (Guillois, 88’) – Traoré (Touriss, 75’),
Donnary (Renard, 61’), Cambot (Richard, 61’), Teinturier (Bhandari,
75’) – Peniguel