[J24] Le point médical des Girondins avant Grenoble : l’infirmerie se vide

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Allez, on remet ça, mais il ne reste plus énormément de matches. Courage à nous. Ce samedi, à 19 heures, les joueurs des Girondins de Bordeaux vont retrouver la Ligue 2 et le troisième du championnat, le Grenoble Foot 38. Faisons un point sur les forces bordelaises.

    Les absents

    Mathias De Amorim se rapproche d’un retour, mais est toujours indisponible après avoir été opéré du genou droit (lésion méniscale). Il se soigne au contact du groupe au quotidien.

    Harisson Marcelin ne sera pas présent puisqu’il a écopé de deux matches de suspension, des suites de son carton rouge face au SCO. Il a purgé son premier match face à Troyes.

    Ils étaient incertains et sont de retour

    Yoann Barbet avait ressenti une petite gêne musculaire la veille du match face à Angers et a été préservé, puis est rentré à une demi-heure de la fin face à Troyes. Clément Michelin confiait à son coach qu’il était prêt, mais il ne fut pas retenu dans le dernier groupe bordelais. Si l’on se fie à la vidéo du club de mercredi, les deux joueurs ont reprise l’entrainement collectif.

    Albert Riera a commenté : 

    « Seulement Mathias (De Amorim). On a de bonnes nouvelles cette semaine de ce côté-là, et tout le monde est prêt.  Si Clément Michelin est à 100% ? On va encore s’entrainer jeudi, et s’ils sont dans alite, ils seront à 100%. Mais Clément et Yoann (Barbet) se sont entrainés collectivement avec nous, à 100%. Donc ça va bien […] Cela dépend de la blessure, cela dépend de différentes choses. Pour Yoann (Barbet), c’était les sensations. Je ne voulais pas prendre le risque de le perdre trois ou quatre semaines. C’était plus ça ».