Paul Frey : « C’est un mec qui est en capacité de te créer du jeu et d’être un espèce de Game Challenger »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Paul Frey, ancien salarié du FCGB et actuellement en reconversion pour devenir conseiller sportif ou agent de joueurs, s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux. Il a notamment évoqué la possibilité de voir la jeunesse bordelaise un peu plus souvent.
« On est dans deux situations et dans deux configurations différentes mais il y a un moment… L’année dernière on nous a fait croire qu’on avait lancé les joueurs parce qu’on les avait senti, on avait senti un potentiel énorme chez eux etc, non ! En fait, tu n’avais juste, pas le choix donc tu as été obligé à un moment donné, de faire confiance à tes jeunes ! De faire confiance à Bakwa etc… Ces mecs-là, à un moment, avec la confiance que tu leur as donné au quotidien… Dilane je le connais très bien pour le coup. Il y a un moment il a switché aussi, il s’est dit ‘Bon, j’ai un potentiel de malade, il va peut-être falloir que je travaille un petit peu plus’. A partir de là, ça a été un joueur clé pour les Girondins de la saison dernière. Je pense que cette saison ces jeunes joueurs, peut-être Vétro ou je ne sais quels autres, je suis persuadé qu’à un moment ils vont jouer dans la partition. A un moment, il y aura un truc important. Vétro je le connais pas mal, depuis qu’il est jeune. C’est un mec qui est en capacité de te créer du jeu et d’être un espèce de ‘Game Challenger’. S’il a failli mettre un but exceptionnel contre Angers ? Oui puis c’est un peu excitant, ça fait longtemps que je n’avais pas vu une roulette (sourire), j’adore ça ! C’est sympa les mecs qui maîtrisent 25 systèmes de jeu, mais de temps en temps si tu en as un qui arrive à faire une petite roulette. Un peu de folie dans le jeu et sortir de ces schémas de jeu et nous faire vibrer au stade. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.