[J24] Alberth Elis et Issouf Sissokho titulaires face à Grenoble
Ce samedi à 19H00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Grenoble pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2 BKT.
Les absents aux Girondins
Mathias De Amorim est toujours indisponible après avoir été opéré du genou droit (lésion méniscale). Il se soigne au contact du groupe au quotidien. Clément Michelin, blessé au tibia depuis quelques temps est de retour pour ce match. Harisson Marcelin est toujours suspendu après avoir pris deux matchs de suspension ferme et un avec sursis, après son carton rouge reçu contre Angers.
Enfin Lenny Pirringuel, Marvin De Lima, Alexi Pitu et Jacques Ekomié ne sont pas pris dans le groupe.
Les autres absents par choix : Grégoire Swiderski, Davy Rouyard, Alane Bedfian, Yaël Mouanga, Tijany Atallah, Fousseyni Keita, Glenn Younousse, Byani Mpata Lama, Emeric Depussay, Alpha Diallo, Emilien Makagni, Dimitri Manyim, Lucas Rocrou, Luc Essiena, David Tebili, Eugene Osaghae.
Du côté de Grenoble
D’après Le Dauphiné Libéré, touché au niveau du bassin lors du match contre Caen samedi dernier (5-1) , Pape Meïssa Ba était incertain. Le meilleur buteur du GF (10 réalisations) fait tout de même partie d’un groupe élargi à 19 unités. Thio a été appelé au cas où. Allan Tchaptchet et Jessy Benet sont les seuls blessés officiels. Mendy, Perez et Jeno ont été laissés à la disposition de la réserve. La délégation grenobloise rejoindra la Gironde en avion ce samedi matin.
Les titulaires
Bordeaux : Johnsson – Bokélé, Biumla, Barbet (c), Nsimba – Sissokho, Ignatenko, Weissbeck – Livolant, Vipotnik, Elis
Remplaçants : Straczek (g), Michelin, Cassubie, Davitashvili, Vétro, Njié, Diaz
Grenoble : Maubleu (c) – Tourraine, Monfray, Diarra, Paquiez – Mbemba, Rigo, Valls – Joseph, Postolachi, Sbaï
Remplaçants : Allain (g), Nestor, Xantippe, Touray, Sylvestre, Sanyang, Ntolla
La parole du coach Riera
« C’est un test samedi dans la tête. Peut-être qu’on va se relâcher un peu plus comme c’est une équipe de haut de tableau. Peut-être qu’on ne sera pas bloqué et qu’on va réussir. C’est la vérité, ce sont les faits ce que je dis. Contre les équipes qui proposent plus de choses pour gagner, on joue mieux que contre les autres. Peut-être que contre celles-là, on a un problème de patience, qu’on doit plus travailler la largeur, la finition… Mais la vérité c’est que dans ce championnat tout le monde peut gagner contre tout le monde. Grenoble a gagné 5-1 contre Caen. Vous avez regardé le match ?! Si ce match finit à 4-1 pour Caen, c’est la même chose. »
Le corps arbitral
Arbitre central : FAOUZI BENCHABANE
Arbitre assistant 1 : GAETAN KORBAS
Arbitre assistant 2 : VALENTIN EVRARD
Arbitre remplaçant : LEO BEULET
Observateur adjoint 1 : CHRISTOPHE CAPELLI