Albert Riera justifie les absences de Pedro Diaz et Malcom Bokélé du onze de départ

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse d’après match face à Grenoble, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, a été invité à parler de certains de ses choix de joueurs. A commencer par le fait de laisser Pedro Diaz sur le banc.

    « Pedro (Diaz) est le joueur qui a joué le plus de minutes, et il a déjà dépassé Yoann (Barbet). C’était une gestion du joueur. En plus, il est malade depuis dix jours, et il n’a pas encore récupéré à 100%. Et puis, Issouf (Sissokho) est un joueur qui nous apporte beaucoup ».

    Sans oublier Malcom Bokélé qui fut préféré à Clément Michelin.

    « Clément ne s’entraine que depuis mercredi seulement, il n’a fait que deux ou trois entrainements avec nous. C’est pour le protéger. Je ne voulais pas lui donner 90 minutes. C’est un peu de la gestion. Tous les joueurs sont importants. Un championnat se gagne avec toute une équipe, pas seulement avec 13-14 joueurs. J’ai besoin de tous les joueurs, et je veux qu’ils se sentent tous importants, vous le savez. Si un joueur me dit qu’il est sûr qu’il ne va pas jouer dans le onze titulaire, c’est un problème pour moi. Je veux que tous les joueurs se sentent importants. C’est pour ça qu’il faut faire de la gestion, et c’est une chose que j’adore faire, parce que jamais tu sais de qui tu as besoin au prochain match, et tous doivent être prêts ».

    Retranscription Girondins4Ever