Yon Ecenarro : “La première mi-temps a été de haute volée”

    District de la Gironde

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant foot pour la radio, Yon Ecenarro, s’est dit d’accord pour dire que les joueurs des Girondins de Bordeaux ont désormais assimilé les demandes de leur coach, et que ce dernier a bien pris la main sur son groupe.

    « Je trouve que la première mi-temps contre Grenoble a été de haute volée, et elle aurait mérité un ou deux buts supplémentaires, car finalement on ne concède que deux grosses occasions… Une par Lenny Joseph en transition, et cela peut arriver quand tu attaques… C’est un V2 en face, et ça a été sauvé magnifiquement par le jeune Emmanuel Biumla. Et une autre suite à une passe cadeau de Gaétan Weissbeck dans l’axe, puis Kalle Johnsson nous sauve miraculeusement aussi. Sinon, on n’a pas du tout à pâlir dans le jeu. Ce que je trouve surtout intéressant, et je l’avais déjà remarqué, c’est que lorsque on joue les grosses équipes, lorsqu’on a gagné, on était en déficit de possession. Contre Grenoble on est à 49%, face à Angers on était à 45%… Alors, il y avait eu un carton rouge, donc ils avaient pressé un peu plus. Contre le Paris FC, on gagne là-bas avec 48% de possession. Je pense qu’on joue beaucoup mieux contre les grosses équipes parce qu’on met un peu plus de rythme. C’est le rythme surtout qui a été très bon. En fait, on sait qu’on ne peut pas se contenter de passer le ballon, même de faire du 60% de possession. On est obligés d’aller impacter. C’est ce qui m’a plu, c’est vraiment le rythme, et les passes tranchantes ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.