Alain Bauderon : « Ce sont des garçons qui n’ont pas pris la mesure d’être dans un club plus important que Sochaux et que Guingamp »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsAlain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, s’est exprimé sur les manques aux Girondins de Bordeaux, comme un meneur de jeu pour encore un ailier dans le même style de Dilane Bakwa.

    « Si vous prenez l’ensemble des équipes, même en Ligue 1, il n’y a plus beaucoup de numéros 10… C’est une denrée rare aujourd’hui, c’est plus des milieux relayeurs, capables de faire un petit peu tout, et même de jouer deuxième attaquant comme le faisait Youri Djorkaeff derrière David Trézéguet, Thierry Henry ou Christophe Dugarry. Gaétan Weissbeck, c’est un peu la déception, oui, même si ça va un petit peu mieux. Mais de vrais numéros 10, il n’y en a plus, il faut jouer autrement, et dans un 4-3-3 c’est possible. Ce sont des garçons qui n’ont pas pris la mesure d’être dans un club plus important que Sochaux et que Guingamp, pour Jérémy Livolant. Ces deux joueurs ont mis du temps à venir, même si Jérémy Livolant c’est un peu mieux par rapport à son début de saison. Gaétan Weissbeck semble enfin commencer à… J’ai été très déçu par ce qu’il proposait, mais sur les derniers matches, on commence à le sentir venir quand même ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.