Salif Sané finit la saison avec Libourne en N2 : “J’ai eu la carrière que je devais avoir”

    Un nouvel ancien joueur des Girondins de Bordeaux a rejoint les Pingouins du FC Libourne. Après l’attaquant Anthony Castera, le capitaine El Hadji Malick Seck, ou encore Over Mandanda (seul des trois à être passé professionnel au FCGB), c’est le défenseur Salif Sané qui s’est engagé avec le club de National 2, en qualité de joueur libre, jusqu’à la fin de saison.

    Une véritable recrue de choix pour ce joueur qui a fini sa formation aux Girondins de Bordeaux, lui qui était issu de Lormont. Il évolua ensuite pour rappel à Nancy, mais surtout en Bundesliga, à Hanovre et à Schalke 04. Passé également par La Haillan il y a quelques semaines où il s’entrainait pour garder la forme, le défenseur international sénégalais (35 sélections) était sans club depuis l’été 2022.

    Dans Sud Ouest, il se tourna vers l’avenir, en regardant aussi par dessus l’épaule, assurant ne pas regretter sa carrière, lui qui est aujourd’hui âgé de 33 ans. “J’ai eu la carrière que je devais avoir. J’ai joué la Coupe du monde et la Ligue des Champions. Je suis serein avec moi-même”.

    Celui qui ne veut pas être “Superman” à Libourne malgré sa grande expérience, s’est projeté sur l’après juin. Cherchera t-il un nouveau challenge professionnel lors du mercato, ou continuera t-il le football dans le monde amateur ? “Tout dépendra de mon envie, aujourd’hui je n’y pense pas. Je sais que si tout se passe bien, on réalise une bonne fin de saison, le téléphone va sonner. Pour le moment, je rattrape mon retard avec ma famille”.

    En attendant, Libourne continue son ascension de ces dernières années, puisque l’équipe est dans le haut du classement du groupe B de N2.