Clément Carpentier : « Son pronostic vital n’est plus engagé »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur le réveil d’Alberth Elis.
« Dans ce genre de situation, cela prend du temps, mais on peut vous dire que les bonnes nouvelles se poursuivent, et c’est plutôt une bonne chose, une excellente chose. On sait déjà que depuis hier, son pronostic vital n’est plus engagé. Maintenant, il reste à savoir quelles pourraient être les séquelles de ce grave traumatisme crânien qu’il a subi quand même, suite à ce choc de la tête samedi dernier, avec un joueur de Guingamp. Alors évidemment, lors de la conférence de presse, il a été beaucoup question d’Alberth Elis, puisque c’était aussi la première fois que des membres du club s’exprimaient depuis l’accident. Albert Riera et Clément Michelin étaient présents face à la presse ».
Albert Riera, qui a beaucoup parlé de l’international hondurien devant les médias, est en contact avec sa famille.
« Albert Riera a pu échanger, enfin il a pu voir Alberth Elis par vidéo, avec un téléphone, parce que ses parents sont proches de lui. En plus, tous parlent espagnol, donc voilà… Alberth Elis a pu réagir à quelques mots de son entraineur, donc c’est quand même une bonne nouvelle, en espérant en avoir d’autres très rapidement. Clément Michelin, lui, n’a pas encore vu son coéquipier. Albert Riera a d’ailleurs dit qu’il ne souhaitait pas que ses joueurs aillent tout de suite à l’hôpital. Déjà parce que les visites sont très limitées dans ce genre de chose, puisqu’il est encore en réanimation, il faut bien dire les choses. Et puis, il préfère que ses joueurs prennent encore quelques jours pour se remettre de cet événement qui évidemment a marqué fortement le club, le vestiaire, tous les amoureux du club, et la communauté du foot. Ils iront surement lui rendre visite, si tout va bien, la semaine prochaine ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.