[J28] Le point médical des Girondins avant QRM : Emmanuel Biumla sur le retour mais forfait, c’est moins grave pour Gaétan Weissbeck
Ce samedi, les Girondins de Bordeaux tenteront de bonifier le point du match nul arraché à Rodez, face à Quevilly Rouen Métropole au stade René Gallice / Matmut Atlantique, pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Faisons un point des joueurs blessés, dont devra se passer Albert Riera.
Evidemment, Alberth Elis n’en sera pas. Sorti du coma, ayant reparlé et remarché, l’international hondurien va démarrer sa rééducation. Hier, nous avons eu la bonne nouvelle d’apprendre que des suites de son choc et de tout ce qui a suivi le match face à Guingamp, il ne devrait pas avoir de « séquelle importante ». Reste à savoir si un jour il retrouvera les terrains professionnels. Cela ne devrait en revanche, presque assurément, pas être cette saison.
Mathias De Amorim, qui a été opéré il y a quelques mois du ménisque du genou droit (novembre 2023), revient petit à petit. Il a repris la course à pied la semaine passée. Il devra passer par la case réserve afin de se refaire une santé, pour peut-être le revoir d’ici la fin de saison en Ligue 2.
Vital Nsimba est sorti à l’heure de jeu, grimaçant, face à Guingamp. Le latéral gauche souffre d’une entorse de la cheville avec lésion ligamentaire. Il devrait être absent encore cinq semaines, mais si une bonne nouvelle n’est pas à exclure dans les prochaines semaines, et au vu du travail effectué par l’international congolais.
Emmanuel Biumla a été victime d’une déchirure musculaire à l’ischio-jambiers droit, lors du match à Amiens le 19 février dernier. Son indisponibilité était estimée à trois/quatre semaines, et il en a déjà effectué deux pleines. Lors de la vidéo proposée par le Club hier, il est apparu présent sur le terrain, en réathlétisation. Une bonne nouvelle ? Il n’est pas encore prêt.
Enfin, Gaëtan Weissbeck s’est blessé à l’adducteur sur une frappe à l’échauffement. Le numéro 10 bordelais a passé des examens en début de semaine, c’est moins grave que prévu.
« C’est difficile de savoir quand il sera de retour. Il va reprendre. Ce n’est pas très grave, pas autant qu’on le pensait au début. C’est une bonne nouvelle. Peut-être la semaine prochaine, mais je ne suis pas très optimiste » (Albert Riera ce matin en conf’)