Gernot Rohr pas encore payé par le Bénin : « Parfois, il faut avoir un peu de patience »

    En conférence de presse, le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, a confirmé que pour l’instant, il n’était toujours pas payé. Cependant, il comprend la situation, et sera patient, le temps que tout se mette en place.

    « Parfois, il faut avoir un peu de patience, il y a des difficultés. Quand vous changez de ministre, il y a aussi parfois des changements budgétaires, des choses comme ça. Et je le comprends, il n’y a aucun problème. Donc je ne vais jamais dénoncer un patron qui ne me paye pas, même si c’est depuis plusieurs mois. J’ai connu au Nigéria des périodes où pendant six mois je n’ai pas été payé. C’était différent, parce que là-bas c’est la Fédération qui gère toute seule ces choses-là, car ils ont suffisamment de sponsors, c’est un pays de 200 millions de personnes, il y a le pétrole, les assurances, les boissons… Ils avaient leurs propres moyens. Dans la plupart des pays africains, c’est le ministère qui doit faire en sorte que. Mais il y aura les moyens, je pense, surtout pour mes assistants, d’être régularisés, en ayant des contrats comme il se doit. Moi, je patienterai, il n’y a aucun problème, et je comprends toutes les difficultés qu’il peut y avoir par rapport à ça ».

    L’ancien joueur et entraineur des Girondins évoqua un ex-bordelais, qu’il sélectionna d’ailleurs pendant la trêve internationale : Sessi D’Almeida.

    « Sessi D’Almeida évolue au FC Pau et est un titulaire indiscutable. Vous avez peut-être vu des statistiques qui sont sorties, où il est dit que c’était le joueur le plus explosif en Europe. J’étais le premier surpris (rires). Mais c’est formidable, parce qu’il y a quand même des statistiques, des mesures, qui montrent qu’il y a des accélérations, une explosivité… Ça nous servira, j’en suis sûr, surtout dans ces grands matches-là. Et c’est un joueur de tempérament. Les jeunes ont besoin aussi de ça, car ils sont parfois un peu timides. Ils ont besoin de quelqu’un qui bouge un peu tout le monde, qui secoue le cocotier comme on dit. Je pense qu’il aura un rôle important pour nous dans ces deux matches à venir ».

    Retranscription Girondins4Ever