Yon Ecenarro : “Les limites sont là, mais Albert Riera ne le dira jamais”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé après le match nul des Girondins de Bordeaux sur leur pelouse face à Quevilly-Rouen (0-0), pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Il est notamment revenu sur le jeu mis en place par Albert Riera et les manques de l’effectif à l’instant T.

    Je pense qu’il manque sérieusement de la qualité technique, de la qualité de pied concrètement, dans la zone plutôt offensive. C’était intéressant, je trouvais, à l’amorce du match, de faire jouer Pitu… Bon Vétro, on ne savait pas ce que ça allait donner d’entrée… Mais on sait qu’il sait jouer dans les petits espaces pour du petit jeu… Quand ça défend à cinq, c’est sûr que si tu ne fais que de la passe à cinq mètres, que tu mets sur un côté et que tu centres… A chaque fois tu as les trois centraux qui te les sortent tous de la tête, surtout qu’on n’a pas de présence dans la surface. Les limites sont là, mais Albert Riera ne le dira jamais. C’est peut-être aux joueurs aussi de le décider. On a vu Yoann Barbet qui l’a fait de temps en temps. Au bout d’un moment, d’eux-mêmes, il faut qu’ils allongent un peu plus le jeu, qu’ils changent le rythme en fait. Ce n’est pas jouer à ‘attrape-courir’, c’est juste changer un peu le rythme. Le problème, c’est qu’on est monorythmique.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.