Danylo Ignatenko : « Je voudrais remercier la France pour tout ce qu’elle fait pour mon pays, j’en suis vraiment très reconnaissant »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse au Haillan ce matin, et après Albert Riera, Danylo Ignatenko s’est exprimé devant les médias. Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a évoqué la sélection ukrainienne, même si apparemment il ne devrait pas être sélectionné cette fois-ci.

    « Bien sûr, c’est une bouffée d’oxygène et c’est un honneur. Je suis vraiment très fier de pouvoir jouer en équipe nationale. C’est un grand honneur ».

    Puis il parla de l’actualité en rapport avec son pays, et ce qui se dit ici en France.

    « J’avoue que je ne suis pas très bien les actualités françaises parce que la compréhension de la langue me manque, mais grâce à mes amis, et notamment Natalia ici présente (le traductrice, ndlr), je me rends compte de ce qui se passe en France par rapport à l’Ukraine. Mais bien sûr, je regarde l’actualité internationale. Je suis tout le temps sur des canaux comme Telegram, ou d’autres médias. Je voudrais, puisque j’ai cette occasion, remercier la France pour tout ce qu’elle fait pour mon pays. Je suis vraiment très reconnaissant envers la France, merci beaucoup ».

    Puis, enfin, le bordelais fut questionné sur son avenir, lui qui est sous contrat jusqu’en 2026 avec le FCGB. Le principal intéressé préféra éluder.

    « Je ne veux pas parler de ça maintenant. De tout manière, la saison n’est pas encore finie, et mon contrat est toujours valable. Je vous en parlerai un peu plus en fin de saison. Je n’aime pas parler de ça. Aujourd’hui, je suis ici, dans cette équipe. C’est une équipe que j’aime beaucoup. Je m’entends très bien avec tout le monde. J’ai un contrat encore de deux ans. Je me donne à fond, de toutes mes forces. Je suis quelqu’un qui n’aime pas penser à ce qui va se passer dans quelques temps. Je vis le moment présent ».

    Retranscription Girondins4Ever