Danylo Ignatenko : « Ce qui est peut-être changé pour moi, c’est l’entraineur »

    Screen Florian Sabathier

    En conférence de presse, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Danylo Ignatenko, a répondu au fait qu’il serait le meilleur joueur bordelais en 2024.

    « Je ne me considère pas comme le meilleur joueur de l’équipe. Tous les joueurs sont très bons, nous jouons tous ensemble. Ce qui est peut-être changé pour moi, c’est l’entraineur. Il me met exactement sur les postes que je veux occuper, là où je sais comment jouer, là où j’ai toujours joué. Je sais parfaitement quels sont mes objectifs, ce que je dois faire pendant le match, pour que je puisse faire de mon mieux »

    Ce n’était donc pas le cas avant avec David Guion ?

    « Ce qu’il y avait avant, c’est qu’il y avait deux milieux de terrain. Maintenant, nous sommes trois. J’avais des objectifs qui étaient différents. Si vous avez bien suivi tous les matches qu’on a faits depuis le début de saison, j’étais plutôt dans un milieu dit attaquant, avant ».

    Enfin, à la question de savoir ce qu’il pourrait faire de mieux encore pour la fin de la saison, le milieu de terrain bordelais éluda, expliquant qu’il ne réfléchissait pas comme ça.

    « Avant chaque match, c’est la question que je me pose, ‘qu’est-ce que je peux faire de mieux ?’. A chaque fois avant de rentrer sur le terrain. Et j’essaye de faire de mon mieux. Je fais en fonction du match, j’agis en conséquence ».

    Retranscription Girondins4Ever