Le reste des infos autour des Girondins (Courbet s’exprime sur Bordeaux, Haelewyn réagit après Dijon, Petkovic insiste pour Adli, la réaction de Lannuzel…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Julien Courbet parle des Girondins
Sur ses réseaux sociaux, l’animateur et humoriste Julien Courbet, s’est exprimé sur la période actuelle des Girondins de Bordeaux.
« Bordeaux a été 17 fois dans les 7 premiers sous l’ère Nicolas De Tavernost. Le plus mauvais classement des Girondins sous l’ère M6 c’est 15ème en 2004 ! Et devinez qui était dans l’effectif ?Je soutiendrai mon club jusqu’au bout mais dieu que c’est dur en ce moment ».
Ce joueur, c’est Albert Riera.
Bordeaux a été 17 fois dans les 7 premiers sous l’ère @ndetavernost Le plus mauvais classement des girondins sous l’ère @m6 c’est 15 eme en 2004 ! Et devinez qui était dans l’effectif ?😜 #girondins
Je soutiendrai mon club jusqu au bout mais dieu que c’est dure en ce moment— Julien Courbet (@courbet_julien) March 17, 2024
Marion Haelewyn réagit après la défaite face à Dijon
Dans Sud Ouest, la défenseure centrale bordelais s’est exprimée après cette nouvelle défaite face à Dijon.
« Nous savons que ça va être très compliqué. C’était un match tournant que nous avons perdu. On a pourtant livré un bon début de match avant de céder sur des erreurs évitables. Nous souffrons d’un manque d’expérience dans ces moments. Il reste maintenant une fin de saison à jouer. Nous n’allons pas baisser les bras, en profiter pour poursuivre notre apprentissage. »
Vladimir Petkovic insiste pour Yacine Adli
En conférence de presse, le sélectionneur de l’Algérie, Vladimir Petkovic, a sous-entendu qu’il n’allait pas baisser les bras pour convaincre son ancien joueur aux Girondins, Yacine Adli, e rejoindre la sélection.
« J’ai appris l’envie d’Adli de représenter la France sur le niveau international, mais ses propos ne m’importent pas. Le plus important, c’est qu’il joue régulièrement et donne toujours satisfaction. Je vais bientôt le convier à un diner. Pas forcément de parler de l’Algérie et la France. On veut tous s’offrir les meilleurs joueurs, n’est-ce pas ? »
La réaction d’Erwan Lannuzel après Bayonne-Bordeaux B
Dans Sud Ouest, le coach de la réserve des Girondins, a évoqué cette nouvelle défaite de son équipe, cette fois-ci contre l’Aviron Bayonnais.
« C’est à l’image de notre saison. On a encore encaissé deux buts en fin de rencontre alors qu’on a les occasions pour plier le match avant, même quand ils ont égalisé. »