Alain Bauderon : « Est-ce qu’on peut se passer de Zan Vipotnik au coup d’envoi quand on sait que c’est notre seule possibilité de marquer des buts ?! »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon s’est exprimé sur les choix offensifs d’Albert Riera lors du match entre Annecy et les Girondins de Bordeaux.
« C’est vrai que quand on regarde l’effectif, Albert Riera n’a pas beaucoup de solutions depuis le départ d’Aliou Badji. Jérémy Livolant, ça a été plutôt pas mal, mais le seul problème c’est que les ballons qu’on lui a adressés étaient souvent aériens, et il ne peut pas lutter. Il fallait lui donner dans la profondeur, au sol, dans les espaces. Ça a marché une fois, ça aurait peut-être pu marcher plusieurs fois si on avait mieux joué les coups. Alexi Pitu, il est revenu dans le groupe d’on ne sait pas d’où, car il avait été écarté pendant quelques temps. Zuriko Davitashvili n’avance plus. Cette équipe, même si elle continue à dire que c’est encore possible, n’a plus grand-chose dans les chaussettes ».
Et que penser de l’absence de Zan Vipotnik du onze de départ ?
« Est-ce qu’on peut se passer de Zan Vipotnik au coup d’envoi quand on sait que c’est notre seule possibilité de marquer des buts ?! Je suis désolé, qu’on ne me dise pas qu’il avait besoin de souffler, pas quand on a un match par semaine. D’accord il va partir en sélection, mais ce n’est qu’un match par semaine. Il a 21 ans, c’est un jeune joueur ».