Daniel Riolo annonce que le projet Cucci/Benabou « va capoter » et qualifie Albert Riera de « Luis Enrique de Wish »
Sur RMC, Daniel Riolo, journaliste, s’est exprimé sur la fameuse rumeur du projet de reprise du club par Santiago Cucci et Michaël Benabou, avec l’ancien bordelais Bixente Lizarazu.
« Comme récemment j’avais parlé d’un dossier de reprise qui était bien avancé… Donc le dossier était effectivement très avancé. Il est arrivé sur le bureau de Gégé Lopez qui a dit oui, que ça le bottait, que c’était ok. Il veut bien vendre le club mais quand même rester le patron. C’est-à-dire qu’il veut que les autres mettent de l’oseille mais lui veut rester. Il dit oui, il prend le dossier puis après, il ne donne plus jamais de nouvelles. Donc les mecs ont dit ‘C’est bon, on arrête alors, si on ne peut pas traiter avec ce gars-là’. Mais le dossier est clair, les pièces existent. J’ai vu. Il y avait réellement une vraie offre pour la vente du club. Il a dit oui, puis après il a disparu et on n’a plus eu de nouvelles. Ce fameux dossier était plutôt séduisant avec, je l’ai dit, un ancien joueur du club, Liza, qui était dedans. C’était plutôt intéressant, avec des gens qui aimaient vraiment le club et pas des gens qui l’aiment à 10 000 kilomètres de distance. Malheureusement ça va capoter. Donc ton club, ça ne sent pas bon. »
Mardi soir, Bixente Lizarazu était l’invité de France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins. Le consultant Yon Ecenarro en avait profité pour lui demander de nous éclairer sur cette rumeur. Voici la réponse de l’intéressé :
« Si j’ai un commentaire à faire sur le sujet ? (Il répond à Yon Ecenarro) Toi qui aimes bien aller en Corse, je vais te faire une réponse corse. Je ne sais pas, je n’étais pas là. Et si j’étais là je dormais. Et si je dormais, je rêvais que je n’étais pas là (rires). Ça te va comme réponse ou pas ? Écoutes, je vais te faire une réponse, je ne sais pas si elle va être plus complète. On va faire un truc de journaliste, factuel. Santiago Cucci est un copain, il habite au Pays Basque, on fait du vélo ensemble. Voilà (rires). Encore une fois, si vous devez poser des questions, vous les posez au président non ? C’est surtout le président qui doit parler, qui doit dire ce qu’il fait, ce qu’il a envie de faire, ce qu’il n’a pas envie de faire non ? Vous en êtes contents du président je crois non ? (rires) »
Enfin pour en terminer avec les Girondins, Daniel Riolo en a, au passage, profité pour piquer l’entraîneur espagnol Albert Riera :
« Avec son entraîneur, le Luis Enrique de Wish. Un boulard incroyable ? C’est le Luis Enrique de Wish lui. Riera c’est oula… Les conférences de Riera c’est mythique. »
Retranscription Girondins4Ever