[J30] Le point médical des Girondins avant la réception du Paris FC : hécatombe de blessés, Emmanuel Biumla ne sera pas de retour

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Les Girondins de Bordeaux, pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2, reçoivent ce samedi le Paris FC (19 heures). Faisons le point sur les joueurs bordelais qui seront absents pour cette échéance.

    D’abord, Danylo Ignatenko sera absent. Ce n’est pas pour blessure mais parce que l’international ukrainien a reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches de Ligue 2, ce qui signifie qu’il est suspendu pour ce match de samedi.

    Screen Florian Sabathier

    Les absents pour blessure

    Evidemment, Alberth Elis, des suites de son traumatisme crânien, de son coma artificiel puis de sa rééducation, sera absent. Mais, bonne nouvelle, il communique de nouveau sur les réseaux sociaux, preuve que cela va beaucoup mieux.

    Nous l’avons appris en début de semaine par Sud Ouest, Marvin De Lima sera absent également pour blessure. Le gaucher bordelais a contracté une entorse d’une cheville samedi dernier à l’entraînement, avec lésion du ligament. Il devrait être éloigné des terrains six à huit semaines.

    Toujours sur le côté gauche, Vital Nsimba poursuit ses soins et sa rééducation, des suites de son entorse de la cheville avec lésion ligamentaire, tout comme le précédent cité. Il est attendu d’ici deux semaines avec de l’optimisme. Il a cependant repris la course selon Sud Ouest.

    Mathias de Amorim, opéré du genou il y a plusieurs mois maintenant, a repris la course ainsi que la réathlétisation. Il s’achemine tout doucement vers un retour d’ici quelques semaines encore.

    La mauvaise nouvelle c’est que même si nous l’avons entrevu dans la vidéo du Club (voir ci-dessous) , le défenseur central Emmanuel Biumla, qui souffrait d’une lésion ischio-jambiers, ne sera vraisemblablement pas de retour.

    Nfansu Njié n’en sera pas non plus, souffrant d’une lésion à un ischio.