[Prêtés] Johaneko a rejoué tandis que Logan Delaurier-Chaubet a été averti. Aliou Badji rencontrera Ui-jo Hwang mardi
Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).
Tom Lacoux (Famalicao)
Le club de Famalicao (8ème) se déplaçait au Gil Vicente, onzième du championnat, pour le compte de la 27ème journée. Famalicao s’est imposé 2 buts à 1, après avoir mené 2-0. Si Zaydou Youssouf était encore titulaire et s’est fait remplacer à la 74ème minute, Tom Lacoux est une nouvelle fois resté sur le banc.
Tom Lacoux cumule 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune.
Johaneko Louis-Jean (Lugo)
Le CD Lugo (9ème) se déplaçait au Cultural Leonesa, classé sixième du championnat, pour le compte de la 30ème journée de championnat. Ils se sont inclinés deux buts à zéro sur un doublé de Martin Solar (21ème et 32ème). Johaneko Louis-Jean a de nouveau pu fouler la pelouse, en remplaçant Alberto Lopez (76ème).
Johaneko cumule désormais 19 matchs, 1402 minutes de jeu et quatre cartons jaunes.
Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)
Quevilly-Rouen (19ème) recevait le Stade Malherbe de Caen, classé sixième de Ligue 2. Les normands ont fait respecter la hiérarchie en s’imposant deux buts à un, grâce à un doublé de l’ancien bordelais Alexandre Mendy (10ème et 43ème). Pierret a inscrit un but qui ne change rien. Logan Delaurier-Chaubet était titulaire et a disputé 82 minutes, remplacé par Yade. Il a également écopé d’un carton jaune à la 16ème minute.
Il cumule 27 matchs, 4 buts, 6 passes décisives et trois jaunes en 1745 minutes de jeu.
Aliou Badji (Gaziantep FK)
Mal classé en championnat, Gaziantep (17ème) ne jouait pas ce week-end. Ils ne recevront Alanyaspor que ce mardi 2 Avril à 19h30, pour le compte de la 31ème journée de championnat. Il croisera la route d’un ancien bordelais, l’attaquant sud-coréen Ui-jo Hwang.
Il cumule 8 matchs et un carton jaune en 206 minutes de jeu.