Patrice Garande : « Ça me ferait très plaisir qu’on le batte. C’est un entraineur qui manque d’humilité. Je n’ai jamais vu ça. J’ai trouvé ça indécent, irrespectueux »

    Sur France Bleu Normandie, l’ancien entraineur du Stade Malherbe Caen, Patrice Garande, a été questionné sur l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera.

    « Vous voulez que je parle du coach bordelais ? Ça me ferait très plaisir qu’on le batte quand même (sourire), juste pour écouter ce qu’il va nous dire à la fin… Il va nous dire que son équipe était meilleure normalement… (rires). Non, mais, je ne vais pas rentrer dans les détails, mais c’est un entraineur qui manque d’humilité, et qui a surtout manqué de respect a beaucoup de mes collègues sur les terrains. Quand on perd les matches, on s’occupe de son équipe, on essaye d’analyser pourquoi on a perdu. On n’explique pas qu’on a été plus fort que l’adversaire et que le football pratiqué par l’adversaire n’est pas bon. Enfin bon, voilà, tout ce qu’on a entendu de lui et sur lui… C’est un garçon que je ne connaissais pas, il m’a désagréablement surpris, mais je ne suis pas le seul ».

    D’autant qu’il est courant de dire qu’il y a une certaine confrérie, et un certains soutien entre coaches.

    « Très honnêtement, moi, je n’ai jamais vu ça. Je n’ai jamais entendu ni vu ça de la part d’entraineurs. Quelques-uns lui ont répondu, comme David Guion, Régis Brouard… Mais voilà, on a suffisamment à faire pour s’occuper de nos équipes, pour ne pas porter de jugement sur les équipes adverses. Et la façon dont il le fait, j’ai trouvé ça indécent, irrespectueux. C’est un manque total d’humilité. On peut aimer ses joueurs, et il a l’air d’aimer très fort ses joueurs, il a l’air aussi d’aimer très fort les Girondins de Bordeaux, et il faut être comme ça. Mais après, il y a des limites quand même… ».

    Retranscription Girondins4Ever