Dorian Waymel : « Pour Bordeaux il faut réagir, il faut aller chercher ces points. Ce ne sera sans doute pas évident à Caen »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dorian Waymel, rédacteur en chef du site spécialisé Ma Ligue 2, s’est exprimé sur la prochaine journée de championnat de Ligue 2 et cette 31ème journée qui verra les Girondins de Bordeaux se déplacer à Caen.

    « Le Stade Malherbe de Caen joue Bordeaux, à d’Ornano. Là aussi on attend une ambiance absolument magnifique. Ça reste un gros choc de Ligue 2 même si le classement de Bordeaux n’est pas terrible. Mais ça reste une très, très belle affiche de Ligue 2 pour Malherbe, qui alterne le bon, le moins bon. Ils loupent parfois un peu le coche. Ça va être un bon test malgré tout cette équipe de Bordeaux. Bordeaux peut être mêlé à la lutte pour le maintien malgré tout, avec cinq points d’avance sur Annecy. Pour Bordeaux il faut réagir, il faut aller chercher ces points. Ce ne sera sans doute pas évident à Caen. »

    Il a notamment évoqué le fait que l’entraîneur malherbiste Nicolas Seube ait été admis pour passer le diplôme d’entraîneur pour la session 2024/2025. Ce qui n’a pas été le cas pour Erwan Lannuzel et Jaroslav Plasil par exemple.

    « Nicolas Seube a été retenu pour passer le diplôme cette saison 2024/2025. Il va devoir le valider et il sera dans la promotion 2024/2025. C’est une bonne nouvelle pour Malherbe et pour le coach de Caen qui, en cas d’obtention du diplôme, pourra rester pour entraîner en Ligue 2. Actuellement Malherbe paye une amende puisque les entraîneurs sans diplôme sur les bancs de Ligue 2 ou de Ligue 1, les clubs doivent donc payer des amendes. Le BEPF est un indispensable pour pouvoir coacher au très haut niveau. »

    Retranscription Girondins4Ever