Nicolas Seube (Caen) : “On savait cet adversaire qualitatif sur le plan technique, ils ont montré une grande maitrise collective”

    Sur France Bleu Normandie, et en conférence de presse d’après match, l’entraineur de Malherbe, Nicolas Seube, est revenu de manière globale sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    « De par le résultat, on est forcément frustrés. Vu les résultats du soir, on aurait pu basculer sur quelque chose d’ultra intéressant. Maintenant, il faut qu’on trouve surtout les explications… On perd deux fois consécutivement à domicile. On est en manque cruel d’efficacité dans les dernières zones, pas seulement sur la finition mais aussi dans les décalages et les choix des centres. Souvent, on voit les mêmes choix de jeu. On savait cet adversaire qualitatif sur le plan technique, ils ont montré une grande maitrise collective. Mais on savait aussi qu’on pouvait exploiter des failles, ce qu’on a réussi à faire de temps en temps. Malheureusement, on n’a jamais concrétisé nos occasions. Sur la première mi-temps, je ne sais pas si on cadre une frappe, et pourtant on a trois ou quatre opportunités pour score. Eux ont deux grosses situations, et on se retrouve punis. Après, certes ils ont eu des contres à jouer, et on est passés proches de la correctionnelle en seconde mi-temps, mais le grand axe de progression de cette équipe, c’est la technicité […] Le plus dur dans le foot c’est de marquer des buts et déséquilibrer les blocs adverses. En tout cas, on se doit de s’améliorer dans ce domaine si on veut poser plus de problèmes aux adversaires ».

    Retranscription Girondins4Ever