Corentin Meynier : “Bordeaux n’est qu’à six points des play-offs… La mission est extrêmement compliquée, mais pas impossible”

    Sur Prime Video, le journaliste et commentateur pour la chaine, Corentin Meynier, a expliqué qu’il s’agissait d’une belle opération des Girondins de Bordeaux que de l’avoir emporté à Caen.

    « Quand on regarde les résultats, on se dit que la grosse opération est pour Bordeaux, qu’on annonce mort dans la course aux play-offs. Mais à regarder le classement, ce n’est pas sûr, avec six points, et ça se fait, même s’il y a beaucoup de monde devant. C’est une énorme victoire dans la course à la fin de saison. Bordeaux n’est qu’à six points des play-offs… La bonne opération est pour Bordeaux au vu des résultats des autres équipes. La mission est extrêmement compliquée, mais pas impossible. En tout cas, il valait mieux gagner dans la course au maintien ».

    A l’inverse, Caen n’a pas fait une bonne opération.

    « Caen fait une mauvaise opération dans la course à la 5ème place, alors que Bordeaux se replace. Bordeaux aime venir gagner 1-0 à d’Ornano décidément… Ces trois points permettent aux Girondins de quasiment assurer leur maintien, et de pourquoi pas viser plus haut, même s’il faudra un parcours parfait… D’autant plus que c’est un calendrier qui n’est pas si facile que ça, mais ils sont toujours en vie. Caen n’a pas fait un mauvais match, ils n’auront pas été bons dans la surface de réparation, mais ils ont fait un bon match tout de même […] Bordeaux n’a pas forcément volé sa victoire car ils ont fait un très bon match, ils ont été complets. Et surtout, ils ont su marquer, là où Caen a été défaillant dans la surface de réparation. Ça a basculé du côté des Girondins. Les joueurs d’Albert Riera ont souvent connu le scénario inverse cette saison. Là, ils ont fait une grosse opération ».

    Retranscription Girondins4Ever