Un jeune latéral gauche dans le viseur des Girondins ?
La fin de saison de Ligue 2 version 2023/2024 approche à grands pas et ce sont donc les rumeurs de transferts, prolongations, prêts, contrats pros qui vont rythmer les prochaines semaines et les prochains mois.
Les Girondins de Bordeaux n’échapperont pas à cela, preuve en est avec l’information sortie par le site Foot Mercato. Un jeune latéral gauche serait dans le viseur des Girondins de Bordeaux. Il s’agit de Sékou Fofana. Ne confondez pas avec Seko Fofana, le milieu international ivoirien qui a fait les beaux jours du RC Lens et qui évolue aujourd’hui à El-Ittifaq en Arabie Saoudite. Non là il s’agit donc d’un jeune latéral gauche de 21 ans et qui joue actuellement du côté d’Avranches en National.
Cet international espoir ivoirien est prêté par le club suisse du FC Lausanne-Sport. Ce joueur n’est pas totalement inconnu puisqu’il est issu du club de Montfermeil, avant de jouer une saison avec l’AS Saint-Etienne, en U19 Nationaux. Depuis l’été 2021 il a rejoint la Suisse. Cette saison il a disputé 26 matchs avec Avranches, pour un but marqué et quatre passes décisives. Sa valeur est estimée à 0,4 millions d’euros d’après le site transfermarkt.
Mais les Girondins ne sont pas les seuls sur les rangs puisque le Stade Brestois a aussi des vues sur Sékou Fofana. Avec une telle concurrence, le dossier semble déjà très compliqué, d’autant plus qu’on ne sait pas où seront les Marine et Blanc et que les clubs de Lille et Mayence (Allemagne) ont aussi un oeil dessus le latéral gauche.