Albert Riera : « Je défends aussi mon directeur sportif, on est au mercato, et on ne peut rien faire. On avait fait le travail, on savait de quels joueurs on avait besoin »
A l’occasion de la 36ème journée de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux reçoivent l’AC Ajaccio, au stade René Gallice / Matmut Atlantique, et la conférence de presse d’Albert Riera a eu lieu ce matin au Haillan. L’entraineur espagnol a clarifié ses premiers propos, expliquant qu’il allait être là la saison prochaine. Il s’agit d’une envie, même si l’on sent que tout le monde travaille en ce sens. Cependant, il attend effectivement des moyens en raccord avec son projet.
« Pourquoi voudriez-vous que je reste si on n’a pas les moyens pour monter l’année prochaine ? On en met un autre… Je crois que tous, on veut progresser. Je veux progresser, le club veut progresser. Le club travaille sur les moyens, les possibilités, pour améliorer cette équipe. Je veux que ce soit club soit où il mérite d’être par rapport à son histoire. On doit faire les choses bien. Cette année… Les trois premiers mois, tu arrives, avec la situation qu’il y avait, puis le mercato… C’était un moment difficile. Mais je défends aussi mon directeur sportif, on est au mercato, et on ne peut rien faire. On avait fait le travail, on savait de quels joueurs on avait besoin. On savait ce qu’on devait amener. Mais on ne pouvait pas. On a tous fait le travail, de faire du mieux possible. On avait tout fait, un plan. Ce plan s’est cassé par rapport aux possibilités du club. J’espère qu’il y aura les moyens, je sais que le Président essaie de faire son travail pour assurer ce projet de tout le temps progresser, au niveau de l’équipe et du club. Si chacun essaye de donner le meilleur de nous-mêmes, je crois qu’on peut y arriver ».