Albert Riera : « Je n’ai pas besoin d’assurances, j’ai besoin d’un projet. Je sais qu’ils sont en train de chercher ces moyens. Je suis un vainqueur, je ne peux pas m’en aller comme ça »
En conférence de presse d’avant match ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux Albert Riera, sur le sujet de son futur, a expliqué qu’il n’avait pas de garanties actuellement de continuer la saison prochaine. Avant tout, ce qu’il souhaitait, c’était un projet.
« Je n’ai pas besoin d’assurances, j’ai besoin d’un projet. On verra les moyens. D’abord, on doit discuter de ça (projet). Je sais qu’ils sont en train de chercher ces moyens, ces possibilités. Cette année, il n’y avait pas de possibilités, c’est une réalité. J’insiste, même si les supporters ne sont pas contents – et c’est normal – nous on est les premiers pas contents. Ce sont des situations qu’on ne veut pas dans un club, mais ça s’est passé. Maintenant, il faut essayer de trouver des solutions. Je veux gagner, tous on veut gagner, mais je suis un vainqueur, je ne peux pas m’en aller parce qu’on n’a pas réussi, m’en aller comme ça. Non, je veux continuer, avec des possibilités, avec des moyens, et je sais comment le faire. Ça c’est le plus important. J’ai détecté où était le problème, la situation, et je me concentre sur ce que je peux contrôler. Mais je ne fais pas de magie, bien sûr que tu as besoin de moyens »
Il faudra donc une équipe compétitive à la reprise, et donc changer beaucoup de choses.
« Oui, mais ça, on en parlera après, on aura le temps. Mais bien sûr qu’on doit changer des choses, parce qu’avec les choses de maintenant, on n’a pas les moyens de monter. C’est la réalité. Mais ça, on aura le temps d’en reparler ».
Puis, lorsqu’on parle de l’avis du Président, Albert Riera insiste sur la notion de projet.
« Cette année, ce n’était pas un projet. J’ai encore un an de contrat, j’espère qu’on aura ce projet. Chacun le sien. Les supporters, le coach, le Président, joueurs, chacun son domaine. Le Président cherche des moyens. Si on fait tous ça, je crois qu’on sera meilleurs, et qu’on aura des possibilités ».