Albert Riera : « On ne joue jamais pour rien. Pour le prochain match, vous verrez encore une équipe qui donne la sensation qu’on joue pour gagner le titre »

    En conférence de presse d’avant match ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux Albert Riera, a assuré que son équipe ne lâcherait pas pour les trois derniers matches, car il y avait toujours quelque chose à jouer.

    « Cette semaine, on a parlé de ça à l’équipe, en disant que s’il y en a qui pensent qu’il n’y a pas de compétition, ils se trompent. Il y a toujours de la concurrence. On ne joue jamais pour rien quand on est un joueur de foot professionnel. Un match à gagner, être mieux que l’adversaire, gagner les trois points… Imaginons que le prochain match, on le perde 3-0. Tu as joué pour rien ? Non… Tu veux perdre 3-0 un match de foot ?! Non… Tu joues toujours pour quelque chose, même si ces trois points ne sont pas suffisants pour ton objectif. C’est pour ça que jusqu’au dernier jour, je suis sûr que l’équipe sera là et va tout donner. Elle donnera le meilleur d’elle-même […] Ce que je leur ai dit cette semaine ? De continuer. Ce n’est pas facile, quand tu n’arrives pas à l’objectif, de continuer dans le même état d’esprit. Même si tu le veux, la tête, des fois. Pour le prochain match, vous verrez encore une équipe qui donne la sensation qu’on joue pour gagner le titre ».

    Retranscription Girondins4Ever