Clément Carpentier : « Les Girondins de Bordeaux ont toujours un train de vie bien au-dessus de leurs moyens, et ça dure depuis 15 ans, pas seulement depuis l’ère Gérard Lopez »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, a commenté la situation financière du Club au Scapulaire.
« Jusqu’à maintenant, Gérard Lopez a remis au pot oui, pour finir la saison. Il faudra voir après, c’est toujours pareil. Il remplit son rôle d’actionnaire, à défaut de celui de Président malheureusement. Il va permettre de boucler la saison, et on en doutait très peu quand même car ça aurait été dramatique pour le Club. Cela voudrait dire rétrogradation administrative automatique… Après, cela ne règle pas la question de la saison prochaine, du financement de celle-ci, même si on semble aujourd’hui de plus en plus se raccrocher à Gérard Lopez et rien d’autre. Les offres de rachat de club n’arrivent pas en masse devant la porte du Haillan aujourd’hui, donc une nouvelle fois on risque de passer un été compliqué. Les Girondins de Bordeaux ont toujours un train de vie bien au-dessus de leurs moyens, et ça dure depuis 15 ans, pas seulement depuis l’ère Gérard Lopez. C’est pour ça que c’est aussi compliqué de redresser la situation aujourd’hui, et qu’en plus au niveau de la gestion ça n’a pas forcément été bien fait. La situation reste très compliquée. 42 millions d’euros, cela reste énorme. Alors, c’est quand même deux fois moins qu’il y a trois ans, mais cela reste énorme, surtout à l’échelle de la Ligue 2 ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.