[J37] Le point médical avant Concarneau – Bordeaux : L’infirmerie affiche complet, Barbet out !

    Ce vendredi 10 mai à 20 heures au Stade du Moustoir de Lorient, les Girondins de Bordeaux se déplacent pour défier l’US Concarneau pour le compte de la 37ème journée de Ligue 2. A cette occasion, faisons un point sur les joueurs bordelais qui manqueront cette rencontre.

    District de la Gironde de Football

    Les absents pour blessure

    La saison est évidemment terminée pour Alberth Elis, qui est réapparu publiquement au stade lors du match face à Bastia (2-3). Il n’existe pour l’instant aucune communication sur le sujet quant à son état physique, s’il poursuit sa rééducation, et dans quelles conditions et perspectives.

    Il y a quelques semaines, Albert Riera annonçait la fin de la saison d’Emmanuel Biumla. Victime d’une rechute musculaire en première période face au Paris FC (lésion ischio-jambiers droits), il a repris la course et la réathlétisation.

    Yoann Barbet est forfait jusqu’à la fin de la saison. Il a besoin d’immobilisation après son coup pris à l’épaule.

    Sorti à la 18ème minute de jeu face à Ajaccio la semaine dernière, Clément Michelin en a terminé avec cette saison. Touché aux ischios-jambiers il ne rejouera donc pas d’ici la 38ème et dernière journée.

    Mathys Angély en a lui aussi malheureusement fini de sa saison. Il a été également été touché face à Ajaccio et avait dû céder sa place à Harisson Marcelin.

    Enfin Issouf Sissokho est incertain pour la rencontre. Il n’avait toujours pas repris avec le groupe à ce jour.

    Les absents pour suspension

    Danylo Ignatenko, ayant reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, il se retrouve donc suspendu pour ce match à Concarneau. Albert Riera avait prévu le coup puisqu’il avait laissé l’ukrainien sur le banc lors du dernier match, et aligné Yohan Cassubie.