[Prêtés] Aliou Badji marque enfin un but avec Gaziantep !
Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato ils sont toujours quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024. Lenny Pirringuel est revenu de son prêt au Pau FC mais Aliou Badji est parti du côté de Gaziantep (Turquie).
Tom Lacoux (Famalicao)
Le club de Famalicao (8ème) est en forme en ce moment. Lors de la dernière journée ils ont battu le club de Benfica (2-0), le privant de titre puisque c’est le Sporting qui est Champion. Pour cette 33ème journée ils se déplaçaient à Chaves (17ème) et qui sera relégué en fin de saison. Le club de Tom Lacoux s’impose 1 à 0 grâce à Gustavo Sa (45+2). Tom Lacoux est resté sur le banc tandis que Zaydou Youssouf a disputé toute la rencontre.
Tom Lacoux cumule toujours 10 matchs et 397 minutes de jeu pour un carton jaune.
Johaneko Louis-Jean (Lugo)
Le CD Lugo (10ème) recevait la club de Cornella (17ème au classement). Ils vont ouvrir le score dès la 7ème minute par Antonetti. Puis c’est Simon qui va égaliser pour Cornella. Mais Lugo inscrira deux buts de plus dans cette rencontre (52ème et 56ème), ce qui leur permet de remporter cette rencontre et de gagner une place au classement. Averti lors du dernier match, Johaneko était suspendu.
Johaneko cumule 22 matchs, 1671 minutes de jeu et cinq cartons jaunes.
Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)
Quevilly-Rouen (19ème) se déplaçait à Valenciennes, pour un duel entre clubs déjà relégués. Les nordistes sont en forme depuis quelques matchs et ils vont le confirmer. Ils vont ouvrir le score par Oyewusi à la 13ème minute, puis doubler la mise grâce à Linguet (30ème). Gbellé réduira le score (46ème) mais cela ne changera rien. Les normands s’inclinent donc. Logan était remplaçant mais il est rentré à la 78ème, en place de Mamadou Camara.
Il cumule 33 matchs, 4 buts, 7 passes décisives et trois jaunes en 1954 minutes de jeu.
Aliou Badji (Gaziantep FK)
Toujours mal classé en championnat, Gaziantep (17ème) se déplaçait à l’Adana Demirspor (11ème). Denis Dragus, coéqupier de Badji, va ouvrir le score à la 11ème minute. Mais Stiven Mendoza va égaliser sur une passe de Mario Balotelli. L’international italien sera expulsé à la 39ème, ce qui va mettre en difficulté son équipe. Si Markovic avait marqué le but du 1-2 à la 32ème, Djilobodji (45+7), Eskihellac (67ème) et Dragus pour un doublé (77ème), vont porter le score à 1-5. Mais Aliou Badji, rentré à la 83ème, va lui aussi mettre un but à la 90ème !!! Son équipe s’impose 6-1.
Il cumule 13 matchs, un but et un carton jaune en 273 minutes de jeu.