Laurent Brun : « Il y en a, j’espère qu’ils ne vont pas rester la saison prochaine. Ils sont complètement indignes de porter le maillot »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a expliqué qu’encore une fois, on ne savait pas trop ce qui était passé dans la tête des Girondins de Bordeaux pour prendre autant de buts face à Concarneau, même s’il y eut l’expulsion de Mathias De Amorim et donc une infériorité numérique.
« Pourquoi Albert Riera n’a pas plus consolidé la défense après l’expulsion… Non, on a continué à jouer pareil, et c’est ça le problème… Le constat est là, trop de buts encaissés, pas assez de buts marqués. Il y a des joueurs qui manquent depuis longtemps comme Alberth Elis, qui auraient pu apporter un écho offensif supplémentaire. On ne saura jamais. Lui était dans un combat bien plus important que celui du gain du match. On finit par être blasé. Au moins, ils auraient pu jouer à l’honneur ces deux derniers matches, car c’est important quand même. Se dire qu’on a ce maillot-là… Evidemment qu’ils ne font pas exprès, mais c’est trop limité. Ce qui m’effraie c’est le discours pour l’année prochaine. Il y aurait des joueurs qui sont motivés, mais ils n’ont pas réussi à l’être pour finir la saison… Il y en a, j’espère qu’ils ne vont pas rester en fait… Ils sont complètement indignes de porter le maillot. Je ne sais pas quoi dire, parce qu’on n’est pas là pour être méchants. On aime ce club, et on n’est pas là non plus pour encenser quand ça va bien. On essaie d’être justes dans l’analyse, mais le constat est toujours le même. 37ème journée, Bordeaux prend un maximum de buts, n’en marque pas assez. Bordeaux joue un quart d’heure par match… Mais aujourd’hui les matches durent 95 minutes. Le constat est vite fait. Vivement que ça se termine, sportivement. Je ne sais pas comment ça va se passer administrativement et financièrement ».