Albert Riera : « Son option d’achat à 1.2 millions d’euros ? Si on peut, on l’achète, si on ne peut pas on va chercher un autre jouer libre »
En conférence de presse d’avant dernier match de la saison, entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC, l’entraineur bordelais, Albert Riera, a été questionné sur la somme qu’il faudra débourser pour que Gaétan Weissbeck soit bordelais la saison prochaine.
« J’ai encore envie de partir en vacances avec lui. Son option d’achat à 1.2 millions d’euros ? Si on peut, on l’achète, si on ne peut pas on va chercher un autre jouer libre. C’est comme ça, c’est facile. J’aimerais l’avoir avec moi, j’adore ce genre de joueur, on a besoin de lui, et d’autres joueurs avec d’autres caractéristiques à côté de lui. Mais ça ne dépend pas de moi. Si on peut donc, oui, si on ne peut pas, on va chercher un autre joueur qui peut nous donner ça. Gaétan le comprend ça, il le sait. Ça ne dépend pas de moi ».
En tout cas, le coach bordelais a vraiment besoin d’un directeur sportif, et ne peut pas fonctionner sans dans le recrutement.
« Bien sûr, je suis entraineur. Un Directeur Sportif filtre les agents, j’ai déjà mon travail. Je ne signe pas de joueurs. Après, si tu as PSG ou autre, tu dis ce que tu veux. Moi, je demande des joueurs avec des caractéristiques, et je demande s’il peut me les trouver. Je donne les ingrédients, et il les trouve, c’est son travail, c’est normal, c’est une autre profession dont le club a besoin. J’ai protégé un peu Admar (Lopes), il a 3000 joueurs… Il a quatre scouts qui travaillent avec lui, c’est beaucoup de travail, ce n’est pas le mien ».