Alain Bauderon : « Le constat est clair, on a pris 50 buts… Valenciennes, dernier, en a pris 51 »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon est revenu sur la rencontre entre Concarneau et les Girondins de Bordeaux.
« Il y a deux matches, les 20-25 premières minutes jusqu’à l’exclusion de Mathias De Amorim, et la seconde partie. La première, pour moi, et ces 20 premières minutes, sont plutôt bonnes, avec un Bordeaux qui mène au score logiquement […] Puis après, on a revu le Bordeaux que l’on connait. Alors, certes, ils sont à dix, mais voilà, c’est le Bordeaux qu’on n’aime pas ».
Pour lui, le mal bordelais cette saison est parfaitement identifié.
« On devrait savoir ce qui se passe dans cette équipe, on est quand même la 37ème journée… Pour le constat est clair, on a pris 50 buts… Valenciennes, dernier, en a pris 51. Alors, vous allez me dire qu’a contrario, Pau qui est 9ème, en a pris 54, mais en a marqué 58, et nous que 47… Notre problème est là, c’est qu’on a pris beaucoup trop de buts pour espérer jouer les premières places, et on n’a pas assez marqué de buts pour espérer jouer ces mêmes premières places. Donc, on est au milieu, à la 13ème place. Et cette équipe, je suis désolé, mais on ne sait pas expliquer que quand on mène 1-0, qu’on est réduits à 10, est-ce que malgré tout il ne faut pas tenter, au moins jusqu’à la mi-temps, de rebâtir cette équipe dans un autre système… Ça a été fait en seconde, mais à la mi-temps le positionnement des joueurs est resté comme si on était à onze ».