Une solution trouvée par Gérard Lopez avant le passage devant la DNCG le 13 juin ?

    (Photo by Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe, un point a été fait sur la partie financière des Girondins de Bordeaux, notamment des suites du silence du Président et Propriétaire du Club au Scapulaire, Gérard Lopez.

    Où en est le club ?

    Albert Riera, ces dernières semaines, n’a eu de cesse de faire des appels du pied à son président pour se projeter sur la saison prochaine, et ce fut encore plus intense mercredi en conférence de presse d’avant Pau, le dernier match de la saison. Pour l’instant, c’est “le silence” selon le coach bordelais qui, contrairement à ce qu’on pouvait penser, ne semble pas en savoir plus sur son avenir, ni celle du club avec lequel il est sous contrat pour encore une saison. Si Jérémy Livolant n’a semble t-il pas plus d’infos non plus, il demande que tout le monde fasse confiance à son Président pour s’occupe de ce domaine, son domaine. “Je pense que le Président a un plan, et il va falloir lui faire confiance aussi. Aujourd’hui, on va partir dans le bon sens, je l’espère”. 

    Au départ, l’on se dirigeait vers l’arrivée d’un investisseur en décembre/janvier, avait que ce ne soit repoussé deux ou trois mois plus tard… Sans le voir arriver encore aujourd’hui. Entretemps, l’hypothèse d’un prêt avait été soufflée, mais visiblement Gérard Lopez n’a pas souhaité que le club s’endette alors que son travail consistait ces dernières années à le désendetter. Va t-il de nouveau remettre au pot ? Un actionnaire va t-il arriver ? Les Girondins de Bordeaux sont attendus par la DNCG mi-juin (le 13). D’ailleurs, selon L’Equipe, le chiffre de 50 millions d’euros est évoqué pour passer sans encombre le gendarme financier du football.

    Désormais, il n’y a plus le choix, et il reste un petit peu moins d’un mois, afin de présenter le budget pour la saison prochaine, et les garanties financières permettant de terminer la saison. A moins que tout soit déjà bouclé ?

    “Au club, parce que Lopez a toujours assumé jusque-là, les plus optimistes considèrent qu’une solution sera trouvée dans la dernière ligne droite, avant le passage devant le gendarme financier prévu le 13 juin (L’Equipe)”

    Sans communication, l’attente risque d’être longue, et la peur risque de croitre chez certains supporters.