Le reste des infos autour des Girondins (Costil bientôt dirigeant, série de deux buts à domicile, la renaissance de Diony, Lopez présent à Boavista, Garcia quitte QRM…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Benoit Costil bientôt dirigeant de Vannes ?
Selon Foot National, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Benoit Costil, devrait rejoindre la direction du club du Vannes OC, avec son ancien entraineur des gardiens à Rennes, Christophe Revel. En effet, l’assemblée générale du 3 juin devrait permettre au pensionnaire de National 3 d’entrer dans une nouvelle ère. « Il n’y a qu’une seule liste de candidats quia été déposée, alors que le conseil d’administration actuel de l’association a décidé de démissionner ».
Une série positive à la maison
Les Girondins de Bordeaux ont marqué au moins deux buts lors des cinq derniers matches à domicile en Ligue 2. Il s’agit de leur meilleure série à domicile en championnat depuis 2007-2008.
Les @girondins ont marqué au moins 2 buts lors de chacun de leurs 5 derniers matchs au Matmut Atlantique en @Ligue2BKT. Sa meilleure série à domicile en championnat depuis octobre 2007-janvier 2008 (5). #FCGBPFC
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 17, 2024
La renaissance de Loïs Diony
Deuxième meilleur buteur du championnat cette saison en Ligue 2 avec 15 buts, Loïs Diony, sur Prime Vidéo, n’a pas caché sa joie de remonter en Ligue 1 avec le SCO Angers.
« Ça a été une année… L’année dernière, je me suis fait les croisés, et cette année, je fais une superbe saison. On remonte en Ligue 1… J’ai montré mon football, et le coach m’a mis en confiance toute l’année, le staff et mes coéquipiers aussi. La fête et magnifique ».
En revanche, l’attaquant eut un chambrage assez maladroit, rancunier et inapproprié pour son ancien équipe, l’AS Saint-Etienne, qui a terminé juste derrière Angers, à la troisième place synonyme de barrages. Découvrez la vidéo de ce moment ci-dessous.
🧠 Loïs Diony semble avoir la mémoire courte…
(@NIBAGsco) pic.twitter.com/wwhig7nh3N
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert) May 18, 2024
Gérard Lopez présent à Boavista
Gérard Lopez était présent hier, à Boavista, pour le dernier match de la saison. Le club portugais a fait match nul sur le score de 2-2 et a conservé sa place en première division, à la différence de buts…
Jean-Louis Garcia quitte Quevilly-Rouen Métropole
Le coach de QRM et ancien entraineur de la réserve des Girondins, Jean-Louis Garcia, quitte le club, des suites de sa relégation.
« D’un commun accord, QRM, Jean-Louis Garcia et Manu Nogueira ont décidé de ne pas poursuivre l’aventure ensemble. Arrivés lors du dernier mercato pour une mission maintien, notre coach et son adjoint auront permis à tout un club d’y croire jusqu’au bout. Bien que l’issue n’ait pas été celle espérée, nous tenons à remercier chaleureusement Jean-Louis et Manu pour l’ensemble de leur travail ».