Yacid Ayad (conseiller) : « Aujourd’hui, c’est une fierté de se retrouver dans ce contexte où le nom d’Alex est reconnu et mis sur le devant de la scène »
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, et meilleur buteur de Ligue 2 cette saison, Alexandre Mendy, va quitter le Stade Malherbe Caen cette saison. Ayant prolongé il y a quelques mois, il ne partira donc pas libre de Normandie, comme il le souhaitait. Pour Footmercato, son conseiller, Yacine Ayad, s’est montré heureux d’avoir accompagné l’ancien bordelais jusqu’à aujourd’hui, et de voir sa réussite à désormais 30 ans.
« Une carrière de footballeur ne se juge pas à 20, 21 ou 22 ans, elle se construit, regardez la trajectoire de Mendy, elle peut inspirer ces jeunes générations, c’est ce qui compte. C’est un garçon, aujourd’hui, qui a fêté ses 30 ans, ces périodes il les a connues, les a traversées et ça ne l’a pas empêché d’arriver là où il en est, bien au contraire […] J’ai tout vécu avec Alexandre et c’est une réelle chance d’accompagner des joueurs comme ça, il a eu un parcours semé d’embûches, de là où il est parti, sincèrement, rien ne pouvait nous effrayer, c’est un bonhomme, ça n’a pas toujours été simple, il vient de la banlieue difficile toulonnaise, son entourage aussi a été critiqué, il a dû se battre, faire face aux critiques mais il n’a jamais rien lâché. Avec une mentalité irréprochable, il a tenu bon et enchaîne aujourd’hui les saisons de très haut niveau. Il le mérite et ça devient un exemple pour la nouvelle génération, pour les jeunes joueurs français. La réussite sportive d’Alex est passée aussi par un entourage installé. La famille d’Alex a toujours été présente dans les bons comme dans les mauvais moments, il y a toujours eu un lien fort entre Alex, ses parents, son épouse, ses frères et sœurs, et ce malgré les moments de critiques les plus intenses. Aujourd’hui, c’est une fierté de se retrouver dans ce contexte où le nom d’Alex est reconnu et mis sur le devant de la scène ».