Ricardo Prince Dossou, entre Amiens et Bordeaux ?
Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin, évoquait il y a quelques semaines qu’un joueur béninois avait fait un essai aux Girondins de Bordeaux, du nom de Ricardo Prince (Dossou). Convoqué avec le Bénin A il y a également quelques semaines, ce gaucher évoluait avec les U20 de son pays. Quel sera son avenir ? Ricardo Prince Dossou n’est pas encore majeur et le sera en juillet prochain, le 20 juillet pour être précis, lui qui évolue actuellement dans le club de l’ASVO Bénin. Une fois sa majorité acquise, il pourra signer en Europe.
En attendant de prendre sa décision, il a fait des essais à Lille, à Montpellier, à Bordeaux, à Marseille, à Tromsø.
Selon Gernot Rohr, il serait entre deux clubs, l’Amiens SC (où il a réalisé son essai du 27 mars au 5 avril 2024), et un autre club qui lui a demandé de ne pas le dévoiler. Serait-ce les Girondins de Bordeaux, là où Gernot Rohr a déjà fait signer plusieurs joueurs internationaux par le passé ?
« C’est un jeune joueur qui n’a pas encore 18 ans. Il va les avoir au mois de juillet, et il signera dans un bon club professionnel. Il y a cinq ou six clubs professionnels qui le veulent. Et il joue dans un club qui n’est malheureusement pas en Super Ligue, qualifié dans les 16 meilleurs. Il y a le risque de se blesser, et le fait qu’il ait prolongé son séjour en France à Amiens d’abord, et puis dans un autre club que je ne veux pas dévoiler parce qu’ils ne veulent pas que ça se sache… Mais tout le monde le veut. Quand on a la chance d’avoir un talent comme ça au Bénin, je pense qu’il faut le soutenir, il faut l’aider. Moi, je suis là pour aider les jeunes, pour qu’ils se développent. Je ne suis pas là pour réactiver des anciens. Je regarde devant. C’est, pour moi, un des plus grands talents du pays, il est très jeune, il a un pied gauche, il va vite, il est combatif, il est discipliné… Alors, ce n’est pas parce qu’il ne joue pas actuellement dans son club, qu’il est en instance de transfert qu’il faut l’écarter ».