Zinedine Zidane : “Ça m’est arrivé peut-être une fois ou deux de vouloir rentrer, mais je ne pouvais pas le faire…”

(Photo by Ruben Albarran / Pressinphoto / Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Sur Canal, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Zinedine Zidane, s’est exprimé sur la différence entre être joueur professionnel et coach.

« C’est vrai que ce n’est pas du tout la même chose, ça c’est sûr. Joueur et entraineur, c’est totalement différent. J’ai pris du plaisir dans les deux. Enormément quand j’ai joué, et beaucoup quand je suis devenu entraineur, parce que c’est quand même un métier incroyable. C’est un métier difficile, mais le quotidien d’entraineur n’est pas facile. J’ai pris du plaisir dans les deux. La difficulté en tant qu’entraineur c’est celle-ci, tu t’occupes d’un groupe, de 23 mecs, avec chacun sa personnalité. Je sais ce qu’est un vestiaire, je suis passé par là, et j’ai su mettre de côté l’égo ou que c’est moi qui commande… J’avais des convictions de joueurs que j’ai après transmis en tant qu’entraineur. Et les joueurs m’ont suivi… Si les joueurs te suivent, tu fais des trucs de fou ».

A t-il déjà eu envie de rentrer sur le terrain en tant que coach ?

« De temps en temps oui (rires), d’autant que je suis collé à la ligne. Je ne m’assois pas beaucoup sur le banc, je n’aime pas ça. J’aime bien être prêt de mes joueurs. Ça m’est arrivé peut-être une fois ou deux, mais je ne pouvais pas le faire (sourire) […] Quand tu es entraineur, ça ne s’arrête jamais. Quand tu es joueurs, tu viens, tu passes deux heures… Mes trois premières semaines, c’était 8h du matin jusqu’à 23 heures. Il n’y avait pas d’heure (rires). Mais bon, c’est passionnant ».

Retranscription Girondins4Ever