Lamine Sané : « Quand je jouais et que j’étais capitaine, il y avait certains coaches qui me disaient qu’ils me voyaient bien coach »

    Lors d’une interview réalisée par Vince Orsola, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, a justifié son choix de devenir entraineur après sa carrière de joueur.

    « Quand je jouais et que j’étais capitaine, il y avait certains coaches qui me disaient qu’ils me voyaient bien coach, ce que je ne voulais pas du tout. Je ne me voyais pas du tout être coach. Et puis, de fil en aiguille, je me suis prêté au jeu, et j’ai trouvé en moi cette envie de transmettre. Et puis, j’ai eu l’opportunité de passer cette formation, et je me suis lancé ».

    Y a t-il plus de facilités en tant qu’ancien pro ?

    « En termes de diplômes, non, mais quand on est sur le terrain pour les cours, oui. En fait, je suis très fort en analyse, j’analyse très rapidement, et je pense que ça c’est dû au fait que j’étais défenseur central, et que je voyais tout le jeu. Quand les coaches expliquaient les choses aussi, j’étais très attentif. C’est dû au fait qu’à l’époque, il fallait que j’écoute deux fois plus que les autres pour m’adapter rapidement. J’ai absorbé très rapidement, et aujourd’hui je le remets en place avec mon groupe, et voilà… C’est une fierté quand ça réussit, et c’est quelque chose que j’aime beaucoup faire ».

    L’ancien bordelais expliqua pourquoi il commença à coacher, en tant qu’adjoint, à Lormont.

    « Lormont m’a beaucoup donné, c’est la ville dans laquelle j’ai grandi, le club qui m’a permis d’accéder à ce que j’ai pu avoir en tant que professionnel. Je me devais de leur rendre ce service-là. Je n’ai pas hésité ».

    Retranscription Girondins4Ever