Laurent Koscielny monte en grade dans l’organigramme du FC Lorient !
Depuis quelques semaines, les tractations sont intenses dans les clubs, pour dessiner les contours des effectifs version 2024/2025. De nombreux joueurs sont concernés, dans toutes les catégories. Mais cela bouge aussi pas mal au niveau des dirigeants, entraîneurs et différents staffs techniques et médicaux.
Passé par les Girondins de Bordeaux entre Août 2019 et Janvier 2022, Laurent Koscielny va changer de fonctions au sein du FC Lorient. Le club breton l’a annoncé ce mardi 11 Juin. A son départ de Bordeaux, l’ancien international français avait mis un terme à sa carrière professionnelle. Un an plus tard, il revenait dans le club où il avait évolué de 2009 à 2010, avant de rejoindre Arsenal. Il était alors nommé entraîneur adjoint des U17 Nationaux du club. Son rôle va évoluer de façon considérable puisqu’il vient d’être nommé à la direction sportive. Il travaillera avec Arnaud Tanguy, Directeur Général de Lorient. En parallèle, Laurent Koscielny passe actuellement son diplôme Universitaire de Manager Général.
Avec un gros vécu national et international, il viendra apporter son expérience et aidera sans doute le club breton à retrouver l’élite en fin de saison prochaine. Il retrouvera donc sur sa route les Girondins de Bordeaux. Reste à savoir quand est-ce que les deux clubs s’affronteront. Pour cela, il faudra attendre la publication du calendrier de Ligue 2 pour la saison 2024/2025.
Laurent Koscielny nommé à la direction sportive.
Joueur des Merlus lors de la saison 2009-2010 puis d’@Arsenal où il a évolué durant neuf saisons, Laurent Koscielny viendra apporter son vécu du très haut niveau à la direction sportive du FC Lorient.
➡️ https://t.co/uCByZVxZVC pic.twitter.com/r8MBE5wyky
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) June 11, 2024