Joseph-Antoine Bell : « J’étais de moins en moins à l’aise avec Bernard Tapie »

    Photo : Alain Gadoffre / Icon Sport – Photo by Icon Sport

    Lors du documentaire « Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football », présenté par le journaliste Mohamed Bouhafsi, un ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux a raconté ce qu’il a vécu en tant que joueur de couleur. Joseph-Antoine Bell a joué au FCGB entre 1989 et 1991, mais il était auparavant passé par Marseille de 1985 à 1988. Il raconte ce qu’il a vécu de la part de Bernard Tapie et des supporters de Marseille.

    Quand est-ce que vous arrivez à Marseille et comment vous êtes accueilli par le président Tapis et les supporters de l’OM ?

    « Ca c’est une longue histoire (sourire). Quand je viens signer à Marseille, c’est de la curiosité pour Marseille et pour la France entière. Lors de la troisième année, c’est cette année-là que les frictions ont atteint un niveau tel que je me suis dit ‘bon, je vais annoncer que je pars de l’OM’. J’étais de moins en moins à l’aise avec Bernard Tapie. C’est le moment où il choisit donc d’être candidat. Il voulait être député. Donc un jour il s’est exclamé en disant ‘Un jour on va faire des choses, le FN etc…’ Mais moi je sais qu’en réalité Tapie, Le Pen il s’en fout. Son problème c’est l’opportunité de pouvoir devenir député. Il aurait pu être député du FN si le FN lui avait demandé. Mais il ne voulait plus. Donc je n’accepte pas de continuer avec Bernard Tapie. »

    Retranscription Girondins4Ever