Josette Tchouaméni : « Je ne voulais pas lui enlever son rêve et j’étais rassurée par le centre de formation de Bordeaux »

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Pour Le Parisien, la mana de l’ancien milieu de terrain des Girondins, Josette Tchouaméni, a évoqué sa relation avec son fils Aurélien. Elle a notamment expliqué ce qu’elle avait ressenti que le bordelais lui a annoncé son choix de devenir joueur professionnel, pour ensuite signer au FCGB.

    « Il avait 13 ans. Ce n’est pas un projet qui m’avait enchantée. Aurélien était un très bon élève, j’avais d’autres rêves pour lui… J’ai posé une condition pour lui donner mon accord : qu’il suive ses études jusqu’au bac minimum. Il a accepté ce deal, donc j’ai validé son entrée au centre de préformation de Bordeaux. Je voulais qu’il ait un plan B car il y a beaucoup de jeunes qui aspirent à devenir pros mais peu y parviennent. La séparation ensuite, c’était très dur à vivre parce que la même année mon mari, qui travaille dans l’industrie pharmaceutique, était muté à Lyon. J’avais le sentiment d’avoir abandonné mon fils. Se retrouver sans sa famille au quotidien à 13 ans… Mais je ne voulais pas lui enlever son rêve et j’étais rassurée par le centre de formation de Bordeaux. À côté du sportif, il existait une bonne équipe éducative qui s’occupait de la scolarité des jeunes. C’était parfait pour son épanouissement ».

    Au début, Aurélien voulait être dans le domaine de la finance, suivant les traces de son parrain qui est trader à New York.

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)