Alberth Elis : “Je ne me souviens de rien de ce jour ni des deux semaines suivantes”

Pour Diario El Heraldo, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a confié ses souvenirs après son grave traumatisme crânien. Il confia ne se souvenir que de très peu de choses après son accident.

“Je ne me souviens de rien de ce jour (de la blessure) ni des deux semaines suivantes même si je me suis réveillé quatre jours après le coma, je ne me souviens pas de ces deux semaines de récupération. La vérité est que je ne m’en souviens vraiment pas. Ce furent des jours difficiles pour moi et ma famille. Après m’être levé, je ne me souvenais de rien pendant environ deux semaines, mais après cela, j’ai commencé à me sentir mieux, ma récupération s’améliorait de jour en jour. Je peux dire que la façon dont j’ai récupéré a été comme un miracle et je suis reconnaissant à Dieu, j’en suis heureux”.

Mais le corps médical ne lui a rien caché, et lui a raconté ce qui s’était passé le temps où il était endormi, et les jours qui ont suivi son réveil.

“Ils me l’ont dit. C’était le premier match de mes parents au stade de Bordeaux cette saison. Le médecin m’a dit comment tout s’était passé, qu’ils m’avaient mis dans le coma au stade, comment s’était passé mon transfert à l’hôpital, ils m’ont tout dit, mais comme je l’ai dit, c’était un miracle car la guérison a été très rapide. Beaucoup pensaient qu’il faudrait plusieurs années pour donner une interview, une, deux, mais Dieu a été bon avec moi et me voilà en train de vous parler”.

District de la Gironde de Football