Bixente Lizarazu : « C’est important pour la construction d’un groupe »

    Sur TF1, l’ancien latéral gauche des Girondins de Bordeaux, désormais consultant et commentateur sur la chaine, Bixente Lizarazu, est revenu sur la victoire de l’Equipe de France face à l’Autrice (0-1).

    « Ça a été une première période de meilleure qualité. On a fait vraiment mal offensivement. Sur la seconde, ça a été un peu plus poussif. On n’a pas su exploiter nos attaques, on n’a pas été assez précis, efficaces dans le dernier geste, car on faisait vraiment de grosses différences sur la vitesse, face à une défense autrichienne qui était très très lente. Mais on a fait preuve de solidarité, de solidarité défensive en seconde période pour tenir ce résultat. Et ça, c’est important pour la construction d’un groupe […] Quand on doit préserver un résultat, évidemment, c’est un peu dans la souffrance. On n’a pas réussi à mettre ce second but alors qu’on avait toutes les occasions pour ça. On aurait pu avoir beaucoup de frustration. Mais encore une fois, je le dis, parfois c’est bien de devoir souffrir ensemble pour construire cet esprit de groupe, sur des valeurs aussi défensives ».

    Le bordelais ainsi sur la solidarité démontrée par les Bleus.

    « Je trouve qu’on a vu une équipe, une équipe qui était toujours bien organisée, et qui a perturbé l’Autriche. On a bien joué les coups, on a eu les occasions, c’est sûr la finition qu’on n’a pas été bons. Mais ce que j’ai vraiment aimé en tant que défenseur, c’est que tout le monde a participé aux dix dernières minutes, au moment où il fallait tenir. Ça, c’est très important dans la construction d’une équipe, et j’ai vraiment aimé l’état d’esprit ».

    Retranscription Girondins4Ever