Issouf Sissokho et Fousseyni Keita participeront aux Jeux Olympiques

    Deux joueurs des Girondins de Bordeaux participeront aux Jeux Olympiques en France, avec le Mali. Il s’agit d’abord du milieu de terrain Issouf Sissokho, puis du latéral Fousseyni Keita.

    Issouf Sissokho, après plusieurs matches de préparation, est actuellement à Barcelone où il bénéficie de quelques jours “off”. Epargné par les blessures, mais ne bénéficiant pour autant pas forcément de beaucoup de temps de jeu, il disputa tout de même 31 rencontres de Ligue 2 cette saison, pour 1 passe décisive et 4 cartons jaunes reçus.

    En ce qui concerne Fousseyni Keita, il rejoint l’équipe réserve bordelaise en août. Il est arrivé tout droit du club malien du Binga FC. Il s’agit pour rappel d’un jeune latéral droit polyvalent de 1m72 qui a vécu donc sa première expérience européenne cette saison, en vue d’intégrer par la suite le groupe professionnel. Au Mali il avait déjà une petite expérience car il a disputé des matches de la Coupe des Confédérations Africaine, l’équivalent de l’Europa League en Europe. Il a également déjà été convoqué avec les U23 de la sélection malienne.

    Les deux joueurs seront donc dans le groupe D. Les maliens affronteront Israël, le Japon et le Paraguay. D’ailleurs, la rencontre face au Japon se jouera au Matmut Atlantique le 27 juillet.

    Le programme

    Mercredi 24 juillet 2024 à 21h au Parc des Princes (Paris) : Mali – Israël

    Samedi 27 juillet 2024 au Matmut ATLANTIQUE (Bordeaux) : Japon – Mali

    Mardi 30 juillet 2024 à 21h au Parc des Princes (Paris) : Paraguay – Mali